Directions territoriales

Les directions territoriales qui aujourd’hui se confondent avec le périmètre d’un département,  garantissent sur un territoire le respect des standards de qualité définis par l’Association tout autant dans le domaine technique que dans le domaine administratif et managérial.

Elles assurent un contrôle de la conformité des procédures appliquées par les UG et établissements aux normes et référentiels de l’Association, ainsi que du niveau de performance dans la mise en œuvre des outils (qualité, constance et régularité).

Elles constituent l’interlocuteur privilégié et de proximité avec les ARS, les Conseils Départementaux et d’une manière générale avec l’ensemble des acteurs locaux.

Les deux directions territoriales de l’Agapei :

• Direction Territoriale Auch
  • Direction Territoriale Albi

Cette fonction est assumée sur le département de la Haute Garonne par la Secrétaire Générale.