Unités de gestion

Les Etablissements et Services  de l’Agapei sont regroupés au sein d’Unités de Gestion afin de structurer autour du Directeur d’Etablissements un pool de compétences fonctionnelles spécifiques (RH, gestion, paie, techniques). Les Unités de Gestion représentent le niveau opérationnel de l’association. Elles regroupent plusieurs établissements, initialement autonomes, qu’elles intègrent par les fonctions de gestion en mutualisant des compétences ou des moyens.

Chaque Unité de Gestion doit s’appuyer sur des cadres de référence : un responsable ressources humaines, comptable et administratif.

La structuration en Unité de Gestion offre à l’Agapei l'avantage de:

- l’unité de direction

- la mutualisation des moyens

- l’augmentation des compétences autour du directeur

- l’homogénéisation des pratiques au service du public accueilli

- l’organisation par service, sous la compétence d’un RUIS –Responsable d’Unité d’Intervention Sociale

Les Unités de Gestion  de l'Agapei

• Unité de Gestion Fontenilles (31)
  • Unité de Gestion Autan Val Fleuri (31)
  • Unité de Gestion Saint-Orens (31)
  • Unité de Gestion Mons/Balma (31)
  • Unité de Gestion Flourens (31)
  • Unité de Gestion Comminges (31)
  • Unités de Gestion Domaine d'Espagnet / Ladevèze (32)
  • Unités de Gestion Auch/Condom/Fleurance (32)
  • Unité de Gestion Auch/Montréal du Gers (32)
  • Unité de Gestion Cagnac les Mines (81)
  • Unité de Gestion Albi/Gaillac (81)
  • Unité de Gestion Florentin (81)
  • Unbité de Gestion Chantecler (81)

Les Responsables d’Unité d'Intervention Sociale (RUIS)

Managers de proximité, ils pilotent l’action du projet d’Etablissement. Cadres, ils assurent le relai entre le directeur et leurs équipes,  assurent la diffusion des processus et de la démarche d'amélioration continue de la qualité mise en place au sein de l’Agapei.