Admission

Pour qu'une personne puisse être admise dans un établissement ou un service médico-social, elle doit d'une part bénéficier d'une orientation notifiée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), commission de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et d'autre part, en faire la demande auprès de l'établissement de son choix conformément à l'orientation définie. L'admission ne pourra être prononcée qu'aprés avoir évalué les besoins et attentes de la personne au regard du projet de l'établissement et des ressources dont il dispose pour assurer un accompagnement adapté et sécurisé.

D'une manière générale, si vous souhaitez ou que votre enfant intègre l’un de nos établissements, il vous faut adresser directement à l'établissement un courrier de demande accompagné de la notification MDPH.

Le/la directeur/trice vous indiquera les pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature.

Une fois, l’ensemble des documents retournés, une commission d’admission de l’établissement donnera un avis sur votre demande d'admission, ensuite validée par le/la Directteur/rice.

Si l’avis est favorable, vous ou votre enfant, serez admis si une place est disponible et à défaut vous serez inscrit sur liste d’attente jusqu’à ce qu’une place se libère.

Si l’avis est défavorable, le refus sera motivé et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) informée.