Faire un don à l'AgaPei

L’AgaPei a besoin de poursuivre et de renforcer le développement de ses activités au bénéfice des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental. En effet, le nombre de personnes sans solution adaptée à leurs besoins ne cesse de croître et le nombre de demandes de réponses adaptées est largement plus important que les offres que nous sommes en capacité de présenter.

De plus, le bien être de nos usagers exige de financer des biens ou des services qui ne sont pas pris en charge par les tutelles, et qui ne peuvent pas l'être par certaines familles.

L’AgaPei demeure mobilisée et continue à s'investir pour l'amélioration des conditions d’accueil et d’accompagnement.

La prise en charge des personnes en situation de handicap mental reste aujourd'hui une priorité absolue.
Pour réaliser ses missions et mener ses projets à leur terme, l’AgaPei a besoin de votre soutien.

Je fais un don en ligne (paiement sécurisé par carte bancaire)

Comment donner pour nous aider?
  • Par un don :
    Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% dans la limite de 20% des revenus imposables de l’année (au-delà, report possible sur les 5 années suivantes) : un don de 100 € ne vous reviendra qu'à 34 € après réduction d'impôt (Art.200 du code général des impôts). Un reçu fiscal vous sera adressé par l’Association.

• Par une donation ou un legs :
    Donation ou legs : quelle différence ?
    La donation est un don qui prend effet du vivant du donateur et qui doit être établi devant le notaire.
    Le legs est un don fait par testament, dont la transmission n’est effectuée qu’après le décès du testateur.
Vous pouvez donner en toute confiance

Quels que soient vos souhaits, l’AgaPei s'engage à respecter scrupuleusement vos volontés et à faire le meilleur usage de votre don, legs ou donation en faveur des personnes en situation de handicap mental.
Chaque année, nos comptes sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes assermenté et indépendant.