2 agents de production au cœur de l’événement

Elément déclencheur de ce projet fou de réaliser une photo sur le terrain juste avant le coup d’envoi de ce match inédit PSG / Revel du 7 janvier 2024, l’appel d’un partenaire de l’atelier Chantecler, Directeur du Castres-Olympique Matthias Rolland. Ce dernier a confié à l’équipe de l’ESAT Encadrement d’Art, la mise sous cadre de maillots du Castres-Olympique pour en faire cadeau aux Présidents des clubs de Revel et Paris Saint-Germain.

L’idée a germé de proposer à deux agents de production Paula Roques et Alexandre Sanfins (Président sortant du CVS de Soual représentant l’ESAT) de remettre ce « Trophée » juste avant l’entrée des joueurs sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres.

Après beaucoup d’efforts de coordination et de persuasion, la photo a pu se faire grâce notamment à la complicité et au professionnalisme du service communication du Castres-Olympique (Lisa Valette, Thibaud Garbich) ainsi que leur Directeur Matthias Rolland, et du Président du Club de foot de Revel Didier Roques, sans oublier Paul BEZIAT, Moniteur Principal ESAT Chantecler.

Bel esprit d’équipe !

Tous ont beaucoup œuvré pour que cela puisse se réaliser, notamment obtenir le fameux « sésame » à savoir l’accréditation donnant accès au terrain et disposer de places pour assister au match.

Nicolas Lemaitre, Moniteur Principal d’atelier ESAT Chantecler-Soual a géré l’organisation de cette séquence avec en main une « carte blanche » donnée par Marie pierre BOUCABEILLE (Directrice des UG Chantecler et Albi/Gaillac) et pierre tremelet (RUIS de l’UG-Chantecler).

Nicolas Lemaitre y a mis toute son énergie, persuadé qu’il fallait saisir cette opportunité non seulement pour vivre un moment sportif historique mais surtout pour mettre en valeur la qualité du travail des agents de production, enfin dans la lumière d’un match hors-norme.