8 Médailles au Championnat de France de Para-Escalade

Le Championnat de France de Para-Escalade Adapté s’est tenu les 17/19 mars à Montauban, 133 grimpeurs étaient présents provenant de 25 délégations de toute la France.

18 sportifs de l’ASL 31 étaient engagés dans cette compétition

Ces sportifs se sont entrainés durant toute l’année aux côtés de leurs éducateurs sportifs sur des voies d’une hauteur de 8 mètres alors que celles du Club France comptaient 15 mètres.

Une qualification au Championnat régional en janvier à Castelnau-d’Estrefonds, leur a ouvert les portes de cette compétition nationale.

Ils ont su relever le défi malgré, la foule et la rigueur d'une telle compétition.

Les sportifs avaient revêtu pour la première fois les nouveaux vêtements floqués au nom de L'ASL 31 et de l'AgaPei financés grâce à l'opération brioches.

À ce jour, l’ASL 31 compte 351 licenciés dans les 7 sections en fonctionnement.

L’ASL 31 ramène 6 médailles : 1 d’Or, 3 d’Argent et 2 de Bronze.

Bravo à tous ces sportifs !

Mr Starozinski, Mme Frégiers et Mr Vialonga nous ont fait l’honneur de venir encourager les sportifs de l’ASL 31.

“Le Sport Adapté confère à nos pratiquants une identité sociale à valeur forte, celle de licencié d’une fédération officielle et reconnue.”

L'ASL 31 est une association sportive d’établissement, créée par l’ADAPEI 31. Elle permet aux personnes en situation de handicap mental et psychique accueillies de pratiquer des activités physiques et sportives dans le cadre de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

Leurs licenciés peuvent participer aux journées sportives organisées par la FFSA dont le calendrier est très riche de par le nombre de manifestations proposées ainsi que par leur diversité. Cette pratique complète les dispositifs institutionnels déjà existants.