HANDICAP MENTAL, INTELLECTUEL, PSYCHIQUE AVEC AUTISME OU POLYHANDICAP À TOUS LES ÂGES DE LA VIE
instagram linkedin youtube

Concours de pâtisserie

Ce Concours de pâtisserie a été imaginé par Sodexo en faveur de l’intégration et de l’autonomie des personnes en situation de handicap. Ce projet mobilisateur et valorisateur permet notamment de développer de nouvelles compétences et confiance en soi.

Cette 24ème édition avait pour thème les desserts en trompe l’œil ou l’art de l’illusion.

Chacune des 9 équipes était constituée d’un trinôme : une personne en situation de handicap, un encadrant et un chef Sodexo. Durant 2 heures elles ont dû faire preuve de concentration et de maitrise du geste face à un jury de professionnels de l’univers médico-sociaux, associatifs et gastronomiques.

Pour l’équipe du FAM Lauragais (établissement géré par l’AgaPei) c’était une première expérience et le trio dont Frédéric coaché par Cynthia et Marjolaine a remporté la Prix coup de cœur du jury pour son plateau de sushis.

Pour connaitre le vainqueur 2022, rendez-vous le 1er décembre. Les gagnants de chacune des 7 régions en compétition seront conviées au sein de la prestigieuse école des arts culinaires Lenôtre à Paris sous le parrainage de Timothée Adolphe, sprinter non voyant multimédaillé.