Congrès national des sapeurs-pompiers

Du 4 au 8 octobre 2023, l'AgaPei est présente au MEETT (Parc des expositions et Centre de Conventions).
Sur le stand situé au cœur du village associatif et solidaire, nos équipes de parents-bénévoles, professionnels et personnes en situation de handicap se relaient pour échanger sur les missions et projets de l’association dont la Campagne nationale « Opération Brioches » (du 9 au 15 octobre) collecte pour apporter du bien-être aux personnes accueillies dans les différents établissements médico-sociaux.
C’est la première fois que Toulouse accueille le Congrès national des sapeurs-pompiers de France qui réunit près de 500 exposants, 3 000 congressistes et accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.
Cette manifestation regroupe sur plusieurs jours, dans une même ville, trois événements : un congrès associatif (conférences et ateliers), un salon professionnel (vitrine du savoir-faire français, produits et innovations) et une fête populaire pour la sécurité civile (temps forts sportifs et festifs).