Festival courts métrages "Regards Croisés" Saint Malo

Le festival de courts-métrages « Regards Croisés » porté par l’association Hippocampe a clôturé sa 14ème édition « Métiers & Handicaps » les 17 et 18 novembre derniers à Saint Malo.

Accompagné par un jury prestigieux présidé cette année par le réalisateur Dominique Farrugia, « Regards Croisés » a réceptionné plus de 130 films dont celui de l’équipe du Foyer de vie Le Hameau du lac intitulé « Rue de la Mouette » dont le scénario vise à sensibiliser aux questions environnementales. Les compétiteurs ont exprimé en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail.

Le Festival ouvre aux personnes en situation de handicap un formidable champ d’expression, où tous les cas de figure sont possibles, qu’il s’agisse de moyens, de forme ou de sujet.

Ce rendez-vous contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais incite aussi à l’échange d’expertises et au retour d’expérience.