Jean Castex invité par FACE Occitanie

Retour sur 2 jours de visites et rencontres en région du président de la Fondation Agir Contre l'Exclusion, Jean Castex, à l’invitation de la communauté FACE Occitanie, présidé par Alain Picasso.

Au programme :

- Visite des sites SLB et Genvia à Béziers pour découvrir la ligne FMS-Flexible Manufacturing System et le développement d’une filière industrielle stratégique avec l’usine du futur dédiée à la fabrication d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène décarboné.

- Rencontre des équipes de FACE Hérault et FACE Aude : focus médiation énergétique et projet KINO pour la culture et l’inclusion.

- Participation aux actions de FACE Grand Toulouse à l’espace Médiation Numérique du Mirail et à la Maison de l’Orientation de Bellefontaine.
- Rencontre des administrateurs de FACE Occitanie et des entreprises adhérentes des clubs aux Imaginations Fertiles.
-Tables rondes « L’insertion, meilleure arme contre la pauvreté ? » et « Quelle mobilisation collective pour une transition écologique solidaire ? ».

Ces journées se sont conclues par la remise à Jean Castex d’une pièce unique au logo de FACE Occitanie, réalisée par le maître ébéniste Pierre ARMENGAUD. Tout un symbole de l’esprit d’équipe remis dans le temple du ballon ovale !