Entreprise adaptée "Les mains vertes de l'atelier"

En 2005, avec la loi "Pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", les entreprises adaptées rejoignent le milieu ordinaire du travail. L'entreprise adaptée "Les Mains vertes" complète le dispositif d'accès à une activité professionnelle.

Créée en 1998, l’entreprise adaptée « Les Mains vertes de l’atelier » accueille 15 personnes ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). C’est une entreprise à but social qui emploie au minimum 80% de salariés handicapés dans des conditions de travail adaptées à leur handicap. La mission sociale de l’Entreprise Adaptée ne peut s’épanouir que si elle réussit sur le volet économique. C’est ce lieu unique, carrefour entre le social et l’économique, qui fait d’elle un acteur incontournable de l’économie solidaire.

L'entreprise adaptée est située à Cambon (proximité d'Albi).

Deux activités sont déclinées : la création, l'entretien des espaces verts et le nettoyage des locaux.

Les modes de transport :

Autonome 

 

La restauration :

Restauration sur place possible (mode de réchauffage)
 

Si vous souhaitez intégrer l'un de nos établissements, il vous suffit de nous adresser un courrier de demande accompagné de la notification MDPH.

L'établissement vous indiquera les pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature. Une fois l'ensemble des documents retournés, une Commission d'admission présidée par le Directeur de l'établissement se réunit pour étudier le dossier. Il est ensuite validé par la Commission d'admission.

Si l'avis est favorable, vous êtes inscrit sur liste d'attente jusqu'à ce qu'une place se libère.

Si l'avis est défavorable, le refus est motivé et justifié auprès de l'usager ainsi qu'à la Maison départementale des Personnes handicapées (MDPH).

En cours