ESAT OCCITALIS SAINT-ORENS

31650 Saint-Orens-de-Gameville

Tél.: 05 61 00 60 60
esat-occitan@agapei.asso.fr

L’ESAT OCCITALIS St Orens a été créé le 2 mai 1980 par l’ADAPEI de la Haute-Garonne (Association départementale des amis et parents d'enfants inadaptés), pour les adultes atteints de handicap mentaux ne trouvant pas de solution adaptée à leur situation afin de favoriser leur intégration sociale. Il se situe au 8 Rue de la Rivière, 31650 Saint-Orens-de-Gameville, à la périphérie de Toulouse.
L’ESAT situé dans la zone d’activité commerciale (ZAC) de Saint-Orens de Gameville au milieu de PME et PMI propose des solutions professionnelles en adéquation avec l'évolution économique et sociale de la région sur des ateliers aux activités variées :

• Atelier Espaces verts créé en 1984
  • Atelier sous-traitance industrielle créé en 1984
  • Atelier d’hygiène et propreté, créé en 2004
  • Atelier blanchisserie créé en 2016
  • Mise à disposition

L’ESAT dispose d’un agrément de 75 places afin d’accueillir des hommes et des femmes de 19 à 60 ans présentant un éventail de handicap allant du retard mental à la déficience psychique avec RM, trouble du spectre autistique et RM avec déficience sensorielle voire déficience motrice