MAS "Les Genêts"

Allée Georges Raffanel
81130 CAGNAC-LES-MINES

mas-lesgenets@agapei.asso.fr

La MAS « Les Genêts » reçoit en hébergement, en accueil temporaire ou en accueil de jour des personnes adultes cérébro-lésées, atteintes d’un autisme sévère, d’une déficience ou d’un polyhandicap (54 personnes accompagnées).

L’établissement dispose d’un plateau technique formé de professionnels soignants et d’accompagnement pour répondre aux besoins des personnes accueillies en manque de capacité pour se suffire à elles-mêmes dans les actes essentiels de l’existence et tributaires d’une surveillance médicale et de soins constants.

Des travaux de rénovation sur le site localisé à Cagnac-les-Mines, en périphérie d’Albi, sont en cours.
Les résidents sont accueillis sur des unités de vie de 10 à 11 personnes, récemment réhabilitées, qui se composent de lieux individualisés (chambre et salle de bain) et d’espaces collectifs : salle à manger, cuisinette, terrasse ombragée.

La MAS « Les Genêts » est implantée de plain-pied sur un plateau arboré sur un terrain entièrement clôturé, ce qui ouvre la possibilité pour les résidents, à pied ou en fauteuil, de circuler sur le patio central dans un environnement protégé en pouvant être facilement surveillé.