Projet associatif

Ce nouveau Projet Associatif est le résultat d’un processus de plusieurs années de réflexions et d’évolutions successives pour notre association.

2019 fut l’année de la fusion complète des trois Adapei, qui avaient gardé leurs identités propres d’associations militantes, avec l’Agapei gestionnaire, afin de constituer une association unique, l’AgaPei actuelle, à la fois militante et gestionnaire.

Le présent Projet Associatif est ainsi le 1er de l’AgaPei sous son nouveau positionnement et sa nouvelle appellation, « Agir avec Amis, Parents et Professionnels pour les Personnes en situation de handicap », toujours affiliée au Mouvement Parental porté par l’UNAPEI, notre union nationale.

Il devient le document de référence de notre action associative collective pour les années à venir, ainsi que pour l’élaboration des autres documents cadres de l’association : Projets d’Etablissements ou de Services ; Projets d’Unité de Gestion, Projet de Siège, Réponses à Appels à Projets ; Négociations CEPOM.