Club Alouette - Week end au Mourtis

Retour sur un beau week-end pour les Alouettistes entre activités diverses et nature sauvage à la station du Mourtis près de Luchon. Sans oublier les plaisirs de la table et la traditionnelle boum très attendue par les participants.

Mais laissons Yvan et les Alouettistes nous raconter eux-mêmes ce beau séjour organisé

par le Club Alouette de l'AgaPei (territoire de la Haute-Garonne) :

" Nous sommes partis à 9h30 ce samedi 11 mars en direction du Mourtis et du gîte des Pierres blanches. Arrivée à 11h30, nous nous installons dans les chambres puis descendons prendre le pique-nique. Malheureusement le temps ne nous a pas permis de faire de raquette. Alors pour nous consoler on nous envoie une personne qui nous raconte de belles histoires sur la région, tout le monde était à fond !

Après ça, nous montons préparer la décoration de la veillée. Certains, moins manuels, jouent au ping pong ou à des jeux de société. Avant le repas les Alouettistes montent se faire beau. Au menu de cette soirée : salade, tartiflette et pour finir gâteau au chocolat et à la crème avec une bougie dessus pour l'anniversaire de Benjamin.

Puis on file à la boum où on danse et écoute de la musique jusqu'au coucher.

Après le petit déjeuner de dimanche, certains sont partis explorer les environs pendant que d'autres sont restés au calme. A midi ce sera poulet frite puis fromages et fruits. Après manger viens le (bientôt) traditionnel moment des discours et remerciements. Ceux qui le souhaitent prennent la parole pour nous dire leur ressenti sur le week-end. Pour finir, on se scinde en plusieurs groupes qui partent marcher une dernière fois au soleil et acheter quelques souvenirs. Ceux qui n'en avaient pas envie restent avec moi pour écrire ce résumé. Avant le départ un petit goûter et prévu puis direction Toulouse pour une arrivée à 18h, après avoir bien profité de la montagne.