Festival Handiamos

Le 21 septembre trois établissements de l'AgaPei ont participé au 10ème anniversaire du festival Handiamos à la salle Horizon Pyrénées de Muret.

Changer le regard sur le handicap par le biais des arts en favorisant la mixité et en créant du lien : telle est la noble vocation de cette belle association.

Chansons, chorégraphies, danses, jeux de scène et performances, le défilé des artistes a été impressionnant, on imagine l'énorme travail effectué en amont avec leurs professeurs et éducateurs.

Parmi les animations, le foyer de Florentin à Albi a présenté un atelier d'expression corporelle et le foyer Le Comtal de Salies-du-Salat un atelier percussions avec le groupe "Fluo locos".

Le clou de la journée étant la batucada géante regroupant plus de 100 musiciens dont la célèbre Batucafond de l'IME Autan-Val-Fleuri de Colomiers, Castelnau-d'Estrétefonds et Mons.

Une très belle journée en somme placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur pour les centaines de participants venus toutes les associations de la région.